Historique

 

La petite histoire de "Terre-Rêves”

 

 

Liste des co-fondatrices(teurs)

Anne-Marie Raison - - Dorothee Langlois - Isabelle Flahaut - Isabelle Jeanne - Isabel De Naeyer - Muriel Claeys- Stéphanie Holh - Thaïs Sander - Florence Roland - Florence Houzé - Aurore Carly -

- Guy Veny - Jean-Marie Lejeune - Julien Bochet

 

Il était une fois sur les pavés de la Grand-Place à Bruxelles…

 

Tout a commencé très précisément le 21/12/2012…

En arrivant un peu avant 12h12 sur la Gran-Place, j’observe la présence d’un nombre remarquable de personnes habillées d’une façon que j’aurais qualifiée, il y a quelques années encore, de "bizarre” ou "étrange”: vêtements colorés, avec un look confortable, souvent assez amples et surtout en matières naturelles. Je m'interroge: d’où sortent tout à coup ces créatures paisibles et plutôt inhabituelles, en si grand nombre sur cette place hautement touristique mais fréquentée également par Monsieur et Madame Tout le monde?

 

Ah oui! J’oubliais! Je suis venue pour co-créer avec d’autres une “Spirale de l’Amour” en proposant des “Free Hugs” (des câlins gratuits) aux passants de ce lieu, en cette belle journée de ciel bleu propice à semer les graines d’un monde meilleur, du Nouveau Monde, voire carrément du “Paradis sur Terre”. Mais oui, osons être fous, osons voler haut! Et clairement, tous ces êtres “un peu différents” de la masse anonyme ont la même intention. Intuitivement, je sens, je sais et je vois que je suis au bon endroit au bon moment. Et déjà, mon coeur fait des bonds de joie! :-)

 

Ce jour-là n’est pas n’importe quelle date. A tout point de vue!

 

C’est celui du début de l'histoire de "Terre-Rêves”, alors que plusieurs participants de la" Free Hugs Party" manifestaient la même frustration de ne pouvoir être qui ils sont en réalité, tout en affichant le même désir d'offrir au monde leurs qualités, leurs talents… Avec l'expression tous ces rêves, commençait déjà à germer le souhait de créer un “autre chose” de nature à laisser émerger tout ce potentiel sommeillant, bloqué qui ne demandait qu’à jaillir, à fleurir pour créer précisément ce monde nouveau… Il devait bien exister un moyen, en l'absence de soutien du "Système", de permettre à des chercheurs d'emploi talentueux ou à des entrepreneurs débutants en mal de clientèle d'offrir au monde leurs précieuses facultés.

 

C’est ainsi que la première petite graine fut déposée au creux des pavés de la Grand-Place, en offrande à la Terre-Mère. Apparemment, cette terre - les entrailles de la Mère - était fertile et l’Univers nous a entendus, à en juger par le résultat de cette petite folie… ;-)

 

Dès ce moment, tous les intéressé(e)s se sont donné rendez-vous régulièrement pour des rencontres de brainstorming créatif, innovant et audacieux, car oui, “Osons créer le meilleur” était notre devise. Ne pas se contenter de quelque chose de médiocre mais viser haut avec l’intention la plus vibrante et la plus noble, c’est ce qui nous semblait le plus juste. De semaine en semaine, le cercle s’est agrandi, faisant apparaître de nouveaux visages curieux, enthousiastes, intéressés, passionnés. Les rencontres étaient à chaque fois pétillantes, lumineuses, bienveillantes, avec grand respect pour la différence et la diversité, avec une merveilleuse conscience qui laissait émerger petit à petit ce qui devait monter à la surface pour être construit.

 

Un jour, après quelques mois de rencontres régulières, Thaïs nous a communiqué qu'une de ses amies cherchait à relouer la maison qu'elle quittait et qui avait abrité quelques années durant une crèche bio. Située non-loin de la station métro Hermann-Debroux, sa localisation nous semblait idéale et facile d'accès. La présence de la Forêt de Soignes (la Forêt qui soigne) nous paraissait un atout énergétique des plus précieux, et le fait que la maison, perchée en hauteur sur la Chaussée de Wavre, ait été construite en bois, avec des matériaux écologiques et selon les règles du feng shui était un cadeau du ciel. Très vite, nous nous sommes rendus sur les lieux pour “prendre la température” et y sentir l’énergie. Il n’y avait aucun doute, le ressenti était unanime et la décision fut vite prise: cette maison nous attendait, s’était libérée pour notre projet et désirait être louée pour la réalisation de ce rêve commun.

 

Sauf que nous n'avions même pas posé la première pierre de l'entité légale qui devait servir de locataire officiel du bâtiment. A ce moment-là, notre idée était de mettre sur pied une coopérative. Mais étant donné le temps qu'il faut pour rassembler les fonds nécessaires et mettre sur papier tout ce que le monde administratif exige, et vu l’urgence soudaine, nous avons opté pour la création d’une association sans but lucratif. Plus simple, moins exigeant du point de vue la paperasse et des moyens financiers… Bref, en quelques jours, une réunion "coup de vent” fut organisée par notre spécialiste en ce domaine et les signatures nécessaires rassemblées. Une présidente, une secrétaire et une trésorière furent élues - et hop, le contrat de bail signé, grâce à l’audace de Julien, seul homme sur le bateau à ce moment-là.

 

Et en avant l’aventure! Notre tout nouveau navire quittait le port et faisait route vers les océans de La Vie… Nous l'avons baptisé “Terre-Rêves", un nom plein de promesses. Et chargé de l'espoir que ces rêves soient un jour bien ancrés dans la terre. En tout cas, l’enthousiasme ne manquait pas car nous savions que lorsque le projet est cohérent, l’Univers entier conspire à sa réalisation.

 

C'est à ce moment aussi que La Vie a mis sur notre chemin un certain Jean-Marie. Quel bonheur! Car la position de Julien, entouré de 11 femmes, n'est certainement pas de tout repos ;-) Le soutien d'un autre élément masculin, un Sage de surcroît, est donc bienvenu. Sa présence s’avère être un nouveau cadeau du ciel. Et de taille!

 

Non seulement, il apportait dans son sac à dos de pélerin un immense bagage d'expériences de vie, mais aussi, cerise sur le gâteau, ce qu'il appelle avec humour la" Cosmic Bank”. Ah, ça, je ne sais pas ce que nous avons fait pour “mériter” cela, mais nous n’aurions pas pu imaginer plus belle surprise. Une manne céleste qui boostait d'un seul coup notre confiance en La Vie et en nous. Qui nous donnait l’opportunité de réapprendre la Foi inébranlable, le lâcher-prise, la créativité en cocréation avec l’Univers… Bref, l’oxygène qui nous permettait de respirer naturellement dans cette aventure grandeur Nature.

 

Je laisse maintenant à Jean-Marie le soin de vous dévoiler les mystères de la “Cosmic Bank” et du “Magic Service” qu'il anime.

 

Stéphanie

----------------------

J.M.

 

Eh bien, la réalité est simple et naturelle.

A 40 ans j'ai fais un burnout particulier. Au lieu de tomber en déprime, je me suis fâché sur Dieu. J'ai exigé de Lui, qu'il me montre un chemin accessible à toutes et tous.

Il s'est ensuivi de nombreuses prises de conscience éclairantes qui ont progressivement éveillé une motivation profonde inspirée par une petite voix:

 

VIVRE EN PAIX dans un MONDE ou TOUT est POSSIBLE ENSEMBLE

 

J'ai pris le bâton de pélerin et j'ai cheminé pendant une vingtaine d'années pour découvrir et ancrer des idées-force comme

 

> La Vie est un miroir

> La solution est toujours en toi !!!!

> L'Union fait la FORCE, car tout est à ton image !!!

> Le NERF de la GUERRE n'est pas l'argent mais la conexion au SOI !!!

> Apprends à rayonner sans bruit, comme le soleil !!!

 

Les étonnements furent nombreux et l'inspiration à la mesure: il s'agissait d'utiliser une petite réserve d'argent pour faciliter et ancrer ces messages dans la société.

 

L'argent perso devenait la propriété du Créateur de toute Vie.

 

Il était donc devenu la "Cosmic Bank".

 

Après de nombreuses péripéties, j'ai rencontré les membres de l'équipe de Terre-Rêves et je me suis laissé séduire par l'authenticité et la douce folie créative qui règnait lors des rencontres.

Il est vite devenu évident que les fonds de la "Cosmic Bank" devaient servir à assurer la régularité des charges locatives, afin d'alléger le stress de fin de mois des responsables de l'asbl.

 

 

La culture de la Confiance et de la Conscience s'en est retrouvée fort facilitée. Cela nous a permis de comprendre que le vrai travail est celui de la Conscience

de qui nous sommes de toute éternité.

C'est elle qui change le regard et ouvre le coeur pour libérer son OR

dans tous les domaines de la vie quotidienne.

 

Au 1/9/2016 Terre-Rêves a atteint l'équilibre financier grâce à la dynamique assurée

par toutes et tous.

Cet équilibre est le fruit et le symbole de l'équilibre dynamique entre

le Rêve et la réalité tangible.

Cet équilibre se manifeste progressivement au quotidien dans l'autonomie

de plusieurs responsables.

J.M.

-----------------------------

 

Ensuite, La Vie a appelé Julien à réaliser un autre rêve en France: il a donc quitté le navire en cours de route.

 

Peu de temps après, elle a amené un autre phénomène sur le plancher de Terre-Rêve: Guy Veny, un coach en lien avec l’outil de la Sociocratie, qui nous accompagnera dans notre processus de recherche et de clarification par rapport à la Vision, la Mission, nos Valeurs, etc.

 

Cet outil qu’est la Sociocratie s'est révélé être encore un réel cadeau, car il permet de créer des réunions absolument magiques, profondément thérapeutiques, authentiques, génératrices de beaucoup de gratitude, de joie profonde, de vrais liens de coeurs avec un esprit d’équipe qui va bien au-delà du lien professionnel banal ou classique. Bref, rien que du bon, de l’enthousiasme et des transformations bénéfiques pour l’équipe et par conséquent pour tout le collectif. Notre coach a été lui-même tellement emballé par notre projet qu'il a fini par nous a demander, une fois notre processus de coaching clôturé, la permission de monter à bord de notre fier navire. Il est aujourd'hui membre effectif de notre équipage.

 

Et c’est ainsi que notre collectif évolue et s’agrandit petit à petit

 

Entre-temps nous ne sommes plus une association sans but lucratif, mais bien une SBELT Société à But Extrêmement Lucratif pour Tous! :-)

 

Extrêmement lucratif pour tous parce que tout le monde y gagne!

Le passage à Terre-Rêves ne vous laisse pas indemne! :-)

 

Début 2017,

le besoin d'élargir la cellule des co-fondateurs, gardiens de l'esprit à été pressentie, des intervenants motivés et disponibles se sont joint à l'équipe de co-fondateurs et dans les mois qui ont suivis, la notion de NOYAU à émerger

 

 

Ensuite le sentiment que la vision descendait dans la conscience de certaines personnes à suciter une nouvelle question.

Ne devrions-nous pas revisiter" Vision Mission Valeurs " avec les membres du Noyau ?

 

 

Avril 2017

Nous sentons clairement que l'Intelligence de la Lumière Une et son instinct, guide les pas de chaque individus. Elle est un miroir vivant qui nous invite à prendre notre place avec notre propre vibration.

De nouvelles questions se posent.

la Notion de noyau devient-elle inutil inutile ?

faut-il garder letitre de co-fondateur apparent ?

 

 

 

Jean-Marie

L'équilibre dynamique que nous cultivons à Terre-Rêves

est le point d'appuis qui nous permet de nous ancrer

dans la Paix et la confiance en qui nous sommes de toute éternité.

Dans cet espace Silencieux, nous sommes inspiré par la guidance intéreiure, à poser nos pas dans le respect du VIVANT.

 

 

 

 

 

 

 

"Terre-Rêves"

développe et accueille

 

- la co-gestion

- des rencontres,

- des ateliers,

- des conférences

- des formations,,

- du coaching,

- de l'accompagnement

thérapeutique,

- des soins énergétiques,

- des massages

- des espaces de partages

- des innovations

- des stages

- ...