TERRE-REVES S.B.E.L.T.
Société au But Extrêmement Lucratif pour Tous
Espace de découvertes et de rencontres de talents
12/2/2018
en cours d'encodage
Ni pour - ni contre et cependant tout contre !
Dans la LOI de l'UN, il n'y a pas de second
Comparons les relations humaines à des engrenages emboités. Les paradoxes se rencontrent et donnent l'impression de vouloir aller en sens inverse.
Dans la figure 1 nous voyons que B se laisse entrainer sans effort par A. comme quand la femme suit son maris.
Dans 2 nous voyons que B veut tourner vers le bas, alors que A veut tourner vers le haut !!!! dans cas il y à opposition de sens. Cela peut aller jusqu'à un blocage de la rotation.
Dans nos relation, c'est souvent ce qui se passe, chacun veut avoir raison et il tente de s'opposer, la gauche la droite, l'homme la femme, ces paradoxes sont en réalité complémentaires,ils sont mus par le couant de Vie qui tente de faire émerger un mouvement dans lequel chacun apporte sa contribution.
La solution est ci-dessous en 3
Dans la figure 3 nous voyons qu'il y a un troisième élément D, qui et venu s'intercalé entre A et B.
Celui-ci est libre, il n'offre aucune résistance, il accueil les énergies de A et B pour leur permettre d'apporter le mouvement.
Nous pouvons interpréter le pignon D comme étant le médiateur, l'Amour qui sans condition se place entre les paradoxes apparent pour les réunir dans une action commune. Ainsi tout contre A et B il permet l'émergence du mouvement engendré par A et B.
Ce qui me dérange m'arrange.
Responsable*: Capable de répondre à une situation de façon paisible, autonome et solidaire.